7 juillet 2015 à 13:14

A la rencontre de Christophe Cornuaille

Salut,

Suite a sa victoire il y a une semaine sur la course de la Limouzinière, elc.clubeo.com est allé a la rencontre de Christpohe Cornuaille. Rencontre:

Christophe, peux tu te présenter ?

Christophe Cornuaille, 37 ans, menuisier à Ancenis. J'ai été coureur de l’Erdre et Loire de 1993 à 1995 et footballeur par la suite. Je suis retourné au vélo depuis 2014.

Peux-tu revenir sur cette victoire de Dimanche, comment appréhendais tu la course ?

Cette victoire fait vraiment plaisir car je n’avais jamais été sur la plus haute marche du podium. En ce qui concerne mon appréhension, je n’ai pas eu le temps d’en avoir car Vincent (Sureau) et Frédo (Delanoue) m’ont dit avant le départ qu’ils allaient tous faire pour me faire gagner.

A quel moment tu t’ai dit que tu pouvais gagner ?

Je me suis rendu compte que je pouvais gagner lorsque je me suis retourné et que j’ai aperçu Vincent qui nous rejoignait. À ce moment, je me suis dis « c’est bon », car Vincent a réimposé un rythme et je me suis calé dans sa roue pour me refaire.

Quel a été le déclic ?

Dès le troisième tour, j’ai senti que j’avais des jambes, ce que je n’avais jamais eu auparavant.

Quelle est la différence entre le Christophe de l'an passé et celui qui a gagné dimanche ?

Je commence à prendre confiance en moi et à mieux me placer dans le peloton. Puis tenter des choses que je n’aurai jamais fais avant.

Ta course de Petit Mars avec les D1 D2 a du te mettre en confiance ?

Oui, c’est clair ! Je suppose que c’est ça qui m’a donné les jambes pour la Limousinière.

Comment juges-tu ton début de saison ?

J'ai coupé mon entrainement hivernal à la suite de petits soucis de positionnement sur mon vélo, cela m’a fait rater mon début de saison.

Et la suite de ta saison, tu la vois comment ?

J’espère bien décrocher d’autres places pour retourner en D1/D2 en milieu de saison.

Pour en revenir à ta préparation, comment gère tu tes entrainements ?

J’essaie de rouler en faisant 70km le mardi et 50km le jeudi. Et quand je ne peux pas courir, je roule à Maumusson

Merci d’avoir répondu a nos questions, que peut on te souhaiter pour la suite de la saison ?

Que l’Erdre et Loire décroche d’autres podiums, pour mon plus grand plaisir. Je souhaiterai encore dire merci à Vincent et Frédo pour leur travail et leur bonne mentalité. C’est appréciable d’avoir des coéquipiers comme cela et les autres !

Bonne route à tous !