A la rencontre d'Adrien Poirier

20 mai 2015 - 10:25

Suite à sa victoire de Samedi à Pannecé, elc.clubeo.com est allé à la rencontre d'Adrien,

Elc.clubeo.com : Peux tu nous raconter ta course ?

Premier tour dans les roues histoire de faire chauffer les jambes. Ensuite lorsque je me replace dans la côte je suis un coureur en passant dans le bas coté et on rattrape Nico accompagné de 4 autres gars avant le sommet. Je me retourne et je vois que l’on a fait un petit trou, je passe aussitôt et je fais la descente afin de lancer l’échappée. Après c’est gestion de l’effort jusqu’a 2 tours du final.

J’attaque dans la bosse à 1 tours et demi de l’arrivée afin de surprendre tout le monde et après c’est à fond sur le plat tout en gardant un peu de force pour la dernière ascension de la côte. La fin vous la connaissez..

Bien sur tout ce ci n’aurait pas été possible si Nico et les autres n’avait pas verrouillé la course pour moi.

elc.clubeo.com : Tu m'as dit avant la course, c'est podium ou rien, tu étais donc assez confiant ?

Confiant non car les trois fois que j’ai couru en dept cette année, je n’avais pas réussi à prendre la bonne échappée mais je savais que je commençais à arriver en forme. Je me suis bien préparé pour ce week-end en courant et en finissant dans le peloton les 2 week-end précédant en 3ème catégorie.

elc.clubeo.com : Comment juges-tu ton début de saison ?

Réussi depuis ce week end. Avant ce week end je prenais les courses comme dès courses préparatoire car j’avais à cœur de briller à Bonnoeuvre et à Pannecé. J’avais prévu d’arriver en forme plus tôt et de gérer la forme ensuite mais j’ai été obligé de m’arrêter 2 semaine mi février suite à un mal de dos, j’ai commencé ma saison le 22 mars par une dept mais j’ai aussitôt du m’arrêter car je me suis fait une légère déchirure à la cuisse en faisant du foot avec les collègues de travail. Ensuite j’ai repris le vélo à Juigné et depuis deux semaines j’étais agréablement surpris par mes sensations.

elc.clubeo.com : Ton bon début de saison est il aussi du à l'ambiance au sein de l'équipe?

Oui car je suis toujours heureux de revenir courir avec les gars en Loire Atlantique. J’aime bien l’esprits de sacrifice pour les autres qu’il y a dans notre groupe.

elc.clubeo.com : Quel est ton meilleur souvenir sur un vélo ?

Mon meilleur souvenir c’est en 2011 lors de mon arrivé avec le peloton de la vallée de la Loire sur le circuit final, j’en ai eu la chaire de poule de voir autant de spectateurs.

elc.clubeo.com : Et le pire ?

Aussi en 2011 lors de la course en ligne Niafles - Bouchamps les Craons . J’ai crevé au bout de 15 km à Ballots on m’a dépanné mais la voiture ne m’a pas ramené sur le peloton donc j’ai fais 60 km seul sur les petites routes mayennaise. Heureusement que le circuit en ligne était bien fléché car sinon j’y serais encore.

elc.clubeo.com : Tu habite au Mans, comment gères tu tes entrainements?

En moyenne je fais 2 entrainements de 2h par semaine. Des entrainements qui sont souvent assez plat la première heure et  vallonnée la deuxième heure. En Sarthe j’ai de quoi faire. De plus je monte souvent les mêmes bosses ce qui me permet de voir si je progresse.

elc.clubeo.com : On t'a vu à l'aise à sur la haute vallée de l'Erdre, souhaites-tu remonter d'une catégorie ?

C’est mon deuxième objectif de la saison.

elc.clubeo.com : Un dernier mot ?

A qui le tour de lever les bras?