Erdre et Loire Cycliste : site officiel du club de cyclisme de PANNECE - clubeo

A la rencontre de Fred DELANOUE

28 avril 2015 - 08:54

Suite a sa victoire sur la course de la Pommeraye, elc.clubeo.com est allé a la rencontre de Fred DELANOUE, rencontre:

Fred, peux-tu te présenter? 

 J'ai bientôt 40 ans. Nous habitons avec Stéphanie et nos filles Maëlle et Meryll à Couffé. 

Comment est tu venu à l’ELC ?

Après une coupure de plus de 7 ans avec la route et une grosse chute de VTT qui m'a arrêté pendant trois années, toutes activités sportives. J'ai repris le vélo en janvier 2014 avec le CC Teillé invité par Denis Cottineau. Je garde d’ailleurs un souvenir désagréable de ma première sortie car j'avais pété entre Ligné et Le Boulay! Lors des sorties du dimanche, je retrouvai Yannick, Vincent, David, Nicos, Moumousse licenciés à l'ELC. Quand les jambes sont revenues j'ai décidé de reprendre une licence fin avril pour faire 4/5 courses. Finalement j'ai du en faire 21 et un triathlon.   

   
Peux-tu revenir sur cette victoire de Dimanche?
Depuis deux weekends, je sentais que le rythme revenait. sur les deux dernières courses je ne suis jamais resté un seul tour dans le peloton même si je n'étais pas forcément placé à l'arrivée. Alors dimanche c'était pareil, le circuit me convenait bien avec une arrivée difficile et une météo mauvaise qui a tendance a me renforcer, comme les grosses chaleurs. Avec les gars nous avons attaqués sans répit du début à la fin ce qui a mené au résultat. 

A quel moment tu t’ai dit que tu pouvais gagner ? 

Je me suis dit a deux kilomètres que je devais gagner c'est la différence ! Loïc a montré une belle attention en se proposant de me ramener sur l’échappée du dernier tour il fallait que ce soit récompensé. J'étais le plus fort, je n'ai pas hésité a lancer le vélo sur la ligne!


Combien de victoire totalises-tu dans ta carrière?

C'est curieusement ma première et toujours pas levés les bras. J'ai plusieurs podiums places de 2 et 3. Je me suis bien souvent retrouvé en position de gagner mais sans réussite. J'ai surtout fait les courses pour les autres, coéquipiers et "adversaires". 

Comment juges-tu ton début de saison?

Difficile! Problème au genou de fin janvier à mars, puis la grippe...et une victoire.

 

Et la suite de ta saison, tu la vois comment ? 
Excellente en cohésion et surtout du plaisir à se défoncer. 

 

Quels sont tes objectifs à venir ?

Garder l'écharpe à ELC dimanche. 

Pour en revenir à ta préparation, comment gères-tu tes entraînements ?

Depuis la grippe j'ai travaillé la force à chaque sortie avant de rejoindre le groupe les mardis et jeudis. puis une montée en puissance depuis trois semaines avec des accélérations plus incisives et deux courses le weekend du 18 avril avec des attaques en courses pour progresser. La semaine dernière était moins intensive. Je gère avec vous mes cycles de 3 semaines de travail et 1 semaine de récupération. Mais le sport (vélo) est surtout pour moi un exutoire.

 

Tu as tes diplômes d’entraineur, souhaites tu mettre en place de nouvelles choses au sein de l’ELC en matière d’entrainement ?

Pas particulièrement! Je ne veux pas imposer quoi que ce soit. Juste apporter des conseils à ceux qui le souhaite. Ce qui est intéressant pour progresser c'est de comprendre ce que l'on fait et pourquoi

 

Merci FRED

 

Commentaires

Joel DELAUNAY 29 avril 2015 21:06

Un entraineur tout trouvé pour ELC.profitez en tous .le stage n'est peut être pas étranger aux beaux résultats de ce début de saison. Des podiums on en redemande.allez ELC on ne lâche rien.