A la rencontre de Loic BLOT

15 avril 2015 - 12:00

Suite a sa victoire de ce weekend à Mesnil, elc.clubeo.com est allé a la rencontre de Loic,

Salut Loic, peux-tu te présenter?

J’ai 49 ans et je suis ouvrier avicole.

Comment est tu venu au cyclisme ?

J’ai couru ma 1ere course le jour de mes 18 ans (peloton en  3 j) sous le maillot de Chalonnes en 1984. En 1990, j’ai signé à Pannecé. Le virus du vélo est venu en faisant tout jeune des courses entre copains le samedi et le mercredi (nous avions même les maillots : vert  jaune et de meilleur grimpeur !!!!). Nous faisions aussi des contres la montre à cette époque de 4.7kms.

Peux-tu revenir sur cette victoire de Dimanche?
Au départ, j’étais assez confiant au moins pour un top 10 : l’année dernière j’avais terminé 5eme avec des regrets. C’est Vincent qui a durci la course dès le départ (49 partants dont Ghislain Christian et Vincent s).

En gagnant le 1 er point chaud, Vincent c’est échappé avec 4 ou 5  coureurs  pendant 2 tours. Pendant ce temps-là,  je suis resté " tranquille " dans les roues. Une fois  l’échappé rejointe,  j’ai aussitôt contré. J’ai fais un tour seul, puis Vincent m’a rejoint suivi de 4 coureurs un peu plus tard : l’écart était fait avec le peloton. Vincent me dit de ne pas trop en faire. Au dernier tour il a eu pas mal d’attaques, je n’ai pas bougé.

Le sprint était inévitable à 6. Vincent lance au 300 m avec tout le monde dans sa roue.

Je fais mon effort et gagne d’un demi-vélo. Merci à Vincent m’a beaucoup aidé à la gagner !!!!

Combien de victoire totalises-tu dans ta carrière?
C’est la 10eme.

A quel moment tu t’ai dit que tu pouvais gagner ?
Sincèrement .... QUE  sur la ligne !!! .

Comment juges-tu ton début de saison?
Satisfaisant (une 8eme place à Soucelle et 3 autres places) .et cette victoire ...!

Et la suite de ta saison, tu la vois comment ?
Je vais courir sans trop me poser  de question maintenant après cette victoire. Ma saison est déjà "sauvée".

Quels sont tes objectifs à venir ?
Refaire au moins un podium ...et aidé les gars du club a gagné ....

Pour en revenir à ta préparation, comment gères-tu tes entraînements ?

Cet hiver j’ai effectué SEUL : 2600 kms avant ma 1 er course (à 26 de moyenne seulement) .Une préparation plus

sage suite à mes problèmes de santé 2014 .Actuellement je sors le vélo 3 fois par semaine (60 60 et 40 kms env). Des sorties aux sensations a des moyenne très raisonnable (environ 27km/h).

Merci à toi