A la rencontre de Paul Cocault

14 avril 2015 - 12:06

Suite a sa victoire de Dimanche a Pontchateau, elc.clubeo.com est allé a la rencontre de Paul Cocault, rencontre:

Salut Paul, peux-tu te présenter?

J’ai 14 ans, je cours en minimes 2ème année.

Comment est tu venu au cyclisme ?

Je suis venu au cyclisme car j'avais envie d'essayer et ça m’a plutôt plus, donc j'ai continué.

Peux-tu revenir sur cette victoire de Dimanche?

Dimanche je ne pensais pas gagner car les coureurs les plus fort du département étaient là, mais enfin de compte je gagne. Je suis super content car je tournais autour de la victoire avec 2 places de 3ème et 1 place de 2ème

A quel moment tu t’ai dit que tu pouvais gagner ?

Quand j'ai lancé mon sprint et que je me suis vu doublé tout le monde, c'est là que je me suis dit que je pouvais gagner.

On voit qu’avec Lucas, vous êtes en super forme en ce moment, c’est du à quoi d’après toi ?

Avec Lucas en fait de bons résultats car on s'entraine bien le mercredi à l'entrainement. Il y a aussi la piste le vendredi soir qui ne fait pas de mal.

Tu te définis plutôt sprinteur grimpeur, baroudeur ?

Je suis plutôt sprinter

Comment juges-tu ton début de saison?

Je trouve que j'ai bien démarré mon début de saison avec 4 podium sur route et 1 podium sur piste, j’espère pouvoir continuer à faire des podiums le reste de la saison

Quels sont tes objectifs à venir ?

Je ne me suis pas fixé d'objectifs spécifiques, mais juste de faire des podiums, ce serait bien.

Pour en revenir à ta préparation, comment gères-tu tes entraînements ?

Je fais un entrainement le mercredi après-midi sur route d'environ 50km et un entrainement le vendredi soir sur piste.