9 avril 2015 à 15:10

A la rencontre de Jeannick

Elc.clubeo.com est allé à la rencontre de jeannick, vainqueur ce weekend a louisfert, rencontre:

bonjour jeannick, pour commencer, peux tu te présenter? Je m'appelle jeannick saffré, j'habite ligné, j'ai 40ans, marié ,3 enfants, artisan  menuisier charpentier à les touches

> peux-tu revenir sur cette victoire de Dimanche, comment appréhendais tu la course ?
> J'avais décidé d'essayer de sortir en début course en essayant emmener plusieurs coureurs, mais cela n'a jamais fonctionner pour moi.

> On a vu l'ELC en surnombre sur cette course, aviez vous défini une stratégie avec tes partenaires?
> Non il n'y avait pas de stratégie, chacun à fait de son mieux, même quand il y avait l échapée avec 2 gars de elc qui ont été repris à 2 km de la fin, ce qui m'a permis de me reposer avant le sprint et faire rouler les autres équipes sur la fin. On a vu une belle course d'équipe.

> A quel moment tu t’ai dit que tu pouvais gagner ?
> Quand je suis remonté sur le sprint sur les 2 premiers, il me restait encore du jus et eux commencaient à faiblir.

> cela fait 2 ans que tu fais du velo, comment es tu venu à ce sport, et pourquoi l'ELC ?
> Avant, je faisais des courses de vétathlon, trail,vtt ou cp. Mais j'ai été obligé d'arrêter suite à une pulbagie, il y a 4 ans. Maitenant dès que je cours j'ai mal , mais pas quand je fais du vélo. Je me suis mis à faire des cyclosportives avec le cyclo touchois cela m'a plus.  Je suis venu à pannecé  car je connaisais gildas.

> Tu es aussi sponsor du club, tu dois être attaché à ce maillot ?
> oui,  je l'ai fait car il y a des jeunes, une trés bonne structure, de bon coureurs qui montrent le maillot.
  > Pour en revenir à la course, Comment juge tu ton début de saison?
> vu le retard que j'ai pris dans la préparation, il est bien avec 2 podiums sur 5 courses

> Et la suite de ta saison, tu la vois comment ?
> bonne j'espère,

> Quels sont tes objectifs à venir ?
> Faire de bonnes courses, prendre du plaisir et que l'équipe fasse des podiums

> Pour en revenir a ta préparation, comment gère tu tes entrainements ?
> J'ai un plan d'entrainement à fred qui m'aide avoir un entraiment productif car je suis jeune dans le vélo. Je m'entraine le mardi et jeudi 1h15 et samedi 1h