24 mars 2015 à 12:12

A la rencontre de Jonathan RAVARD

Suite à sa magnifique victoire sur la classique Nantes - Roche Blanche, elc.clubeo.com vous propose d'aller à la rencontre de Jonathan RAVARD, l'homme en forme du moment

Jojo, peux-tu revenir sur cette victoire de Dimanche, comment appréhendais tu la course ?

Je savais avant le départ que les jambes allaient être présente, mais il fallait malgré tous être très attentif et aux avants poste pour s’imposer sur ce type de course.
J'avais peur de me louper.

On t’a vu très offensif sur la partie en ligne, tu avais peur de louper l’échappé ?

Oui c’était une de mes crainte.

A quel moment tu t’ai dit que tu pouvais gagner ?

Quand on est parti à 8, ont s'entendait tous bien et on prenait sec par sec, mais quand on c'est fait reprendre j'y croyais moins, j'étais très énervé.

j'ai recommencé à y croire quand je suis remonté à la 10eme place avant la dernière ligne droite.

Quel a été le déclic ?

Quand j'ai vu que l'ont allais tous droit vers un sprint massif, il fallait absolument que je me replace.

Quelle est la différence entre le Jo Ravard 9e l'an passé et celui qui a remporté dimanche Nantes Roche Blanche ?

L'année dernière je n'avais pas la même préparation physique et cette année j'ai fait 4 Élites et une 1-2-3 avant NRB, j'ai pris de la caisse sur ces courses la.

Ta 8eme place sur Nantes Segré a du te mettre en confiance ?

Oui, car avant j'avais toujours la sensation d'avoir une partie de chance quand je faisais des résultats.

Depuis NS, j'ai compris qu'il fallait quand même être costaud pour ce retrouver dans le bon coup et finir 8eme.

Avant le départ de NRB, je savais que j'avais la forme pour gagner.

Comment juges-tu ton début de saison ?

Bon, car malgré 3 abandons sur 6 courses (une crevaison, une avec de la fièvre et une chute)

J'ai quand même finis "La vallée de la Loire" malgré 5 bonnes minutes de retard, je finis 8eme d'une Élite, et surtout je gagne NRB.

Et la suite de ta saison, tu la vois comment ?

Maintenant, vu que j'ai déjà les points pour monter en 1ere catégorie,

je n'ai plus besoin de calculer, donc surtout prendre du plaisir sur le vélo.

Quels sont tes objectifs à venir ?

Pas d'objectif particulier, mais on va dire en gagner d'autre.

Pour en revenir à ta préparation, comment gère tu tes entraînements ?

Comme l'année passer, le mardi et jeudi je vais chercher les copains, on ce fais mal, et je les ramène, souvent on à le droit à une petite bière^^.

Et toujours une petite sortie le samedi avec quelques sprints.

Merci jojo d’avoir répondu à nos questions, que peut on te souhaiter pour la suite de la saison ?

D'autres victoires et beaucoup de plaisir à prendre le départ d'une course.