Erdre et Loire Cycliste : site officiel du club de cyclisme de PANNECE - clubeo

Resultat du week-end

15 mars 2015 - 09:38

mesdames, messieurs, coureurs, supporters, encadrants, c'est à vous...

Commentaires

jonathan mainguy 18 mars 2015 20:44

Un superbe week- end pour l'ELC, de quoi faire envier notre club . Un grand bravo a vous tous. Sportivement jo

Anthony Rousseau 17 mars 2015 21:04

Quelle beau week-end messieurs... Toutes mes félicitations au vainqueur et aux coureurs qui sont bien classés et bien sûr tous les autres qui ont fait le job d'équipe... Cela donne vraiment envie de faire quelques choses... Pour l'ELC.... Peut-être ce week-end à Roche-Blanche... A plus Tonio le débutant.

Yannick Rochereau 17 mars 2015 12:29

Très beau week-end pour nos coureurs d'ELC une victoire de Stéphane, une place de 8 et 1er en 2 pour Jojo sur le Nantes Segré juste derrière Calmejane et devant Bonsergent, du haut niveau. Deux places de 3 une place de 6, ELC peut être fière de ces coureurs Bravo et félicitations à tous.

Staff
Frédéric Delanoue
Frédéric Delanoue 16 mars 2015 22:03

De Minime à l'Elite, quelle mise en bouche pour ce début de saison ! Jo, après avoir regardé le classement des dix premiers. Tu es classé premier 2eme cat et deuxième coureur de Loire Atlantique sur une course de ce niveau Bravo ! Stéphane, simplement splendide, "Sagan n’a pas une aussi belle photo" ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, il y a un barbu au centre de la photo qui lève les bras avec un casque blanc ? Bonne semaine.

Joel DELAUNAY 16 mars 2015 21:39

Bravo a tous la saison est bien lancée et comme les victoires appellent les victoires ont devraient en voir d'autres bientôt bonne semaine a tous

saffre jeannick 16 mars 2015 21:05

Course à pont st martin 12 trs de 5 km, circuit roulant, avec un faux plat sur la fin du circuit . Dès le départ, il y a des attaques de partout, mal positionné au départ, je me dis remonte vite devant. J'ai mis 2 trs à remonter devant. Une fois devant au troisième tour , à mon tour de partir mais très vite rejoint , vincent de elc contre juste au début du faux plat ils partent à 6, je reste à l'avant du peloton je ralenti un peu et attend le milieux du faux plat, j'en remet une et d'autre coureurs aussi on part à 8 et on rejoint les autres le trou est fait. On se retrouve à 14 dans l échappée l'entente est bonne, on prend vite le large jusqu' à1minute 30 d'avance sur le peloton. Arrivée au sprint à 14 avec un vent face, je finis 3 ème. Dommage car il y avait la place , j'ai lancé mon sprint un peu trop tard . Merci à vincent qui m'a vraiment très bien rouler sur les derniers tours cela m'a permis de garder des forces et au groupe d' éviter de se regarder . Tonio et Fred qui ont contrôlés le peloton. Content de ma course la forme commence à venir, après une préparation perturber par la grippe.

Vincent Pique 16 mars 2015 21:04

bravo à tous pour ces résultats, sacré photo!

saffre jeannick 16 mars 2015 20:41

Exacte quelle belle photo et bravo à tous .

Staff
Gildas Belleil
Gildas Belleil 16 mars 2015 20:26

Quelle belle photo sur ce boulevard de Segré !!!!! Félicitation à tous les coureurs pour leurs podiums et à tout ceux qui ont travaillés dans l'ombre . Ça donne envie pour les prochaines courses ,affaire à suivre !!

Anthony Charbonnier 16 mars 2015 19:26

Félicitations à Stéphane et Vincent!!! Mais aussi à Jojo, une place de 8 sur Nantes- Segré, c'est beau!! Bravo aussi à Jeannick et Paul pour leur podium!

vincent cottineau 16 mars 2015 16:21

Un Beau Weekend pour ELC, Félicitation à Stéphane, Jeannick, et Jojo! Et bravo à nos jeunes Paul et Lucas qui se placent dans les 10!!! La saison promet d'être belle!!! Ps: La photo: "résultat du weekend" est belle! Un beau maillot mis en avant devant 140 coureurs.

Staff
Frédéric Gautreau
Frédéric Gautreau 16 mars 2015 15:04

Bravo les mecs pour le superbe weed-end du Team. C'est super. Fred G.

gabriel dupas 16 mars 2015 14:20

Bonjour à toutes et à tous!! En tant que sponsor, ADS tenait à vous félicitez de vos résultats miraculeux !! BRAVO ENCORE BRAVO.....

Jonathan RAVARD 16 mars 2015 13:05

Encore une petite course pour moi et... moi, à Nantes Segré niveau Élite. Parti dernier, je profite du fictif pour me placer en première ligne, comme à son habitude, une fois le départ réel donné sa roule très fort et sa flingue de partout, bizarrement je me prend au jeu et part à pannecé avec Fabien Grellier "vendéeU". Pas pour longtemps car le peloton est très vigilent. A la première grosse difficulté "bosse de Nyoiseau" Km80 je suis pas assez bien placé pour prendre le premier wagon d'env 15 coureurs mais je remonte assez pour ne pas avoir à boucher de trous. Après le second passage de Nyoiseau km100, dans un grimpeur de 800m je vois l'équipe de Cholet s organisé je prend les roues et j'ai bien fais car il attaque à 300m du haut, un peu juste, je perd quelque longueur après la bosse, mai quand je vois que le peloton emmené par l'UCNA qui ne parviens pas à revenir je donne tout pour rester dans ce groupe, et la on prend rapidement du temps sur le peloton, arrivée sur le circuit on fini par rentrer sur l'échappée, sauf deux gars déjà parti puis un seul, le vainqueur Romain Guyot, ont arrive pour la 2eme place, je me fait enfermer avant le dernier virage et vire en 15eme position pour remonter à la 7eme place, je finis donc 8eme, un peu déçu malgré tout. Bravo stéph, comme je les dit à une question de la semaine sur "qui sera le premier régional à gagner" j'ai répondu "il suffira juste d'une arrivée massive pour que Stéphane décroche une victoire". Content que les Trois maillots ELC présent à Segré ont été présent. Bravo à l'ensemble du team.

Staff
Erdre et Loire cycliste Elc
Erdre et Loire cycliste Elc 16 mars 2015 12:14

salut, je vous raconte la course de segré vue des coulisses. On arrive sur site avec Stéphane, et moi qui pensais que le circuit allais être assez dur, je découvre une belle galette comme j'aime pas, enfin on va faire avec. Petit contretemps d'avant course, Stéphane qui a changé ses pédales la veille... a monté une paire de pédale qui ne sont pas adaptées a ses cales. changement rapide avec des anciennes cales et c'est parti. Daniel Mangeas au micro, un boulevard comme arrivée, ça a de la gueule comme course. je fais la course dès le départ mais rien ne sort, ca sent le sprint a plein nez. A mi-course et après un paquet de tentatives de ma part, Stéphane rafle une prime. Revenu a sa hauteur, on se dit que le sprint aura lieu et qu'on mise tout dessus, tout en restant vigilant. A 1 tour de l'arrivée je me replace pour emmener mon sprinteur maison, et aussi tout le peloton. un groupe de 4 part à 2km du but, je bouche le trou avec tous les affamés derrière moi. Arrive alors la longue ligne droite avec plein de monde. le sprint est lancé de loin, stéphane en 7e position remonte tout le monde et savoure la victoire. Les yeux pétillants, de la bave plein la bouche et un mal de jambes , je viens savourer le bonheur de notre mini équipe présente à segré. Félicitation à Stéphane, à Paul et à Jeannick, à Jojo et à Lucas, belle perf de l'ELC ce weekend. A qui la prochaine?

Stéphane DUPAS 16 mars 2015 07:38

Et BIME c'est au fond!!!Bon alors petit résumé de la course de Segré en 3+j,Départ et course rapide sur un circuit relativement plat,Donc comme prévu plusieurs échappés se dessineront durant la course sans trop inquiété le peloton,a mis course on annonce une prime,je descide donc d'aller me tester pour voir si les jambes sont la!Et oui elle sont bien la,je la gagne avec plusieurs longueurs , Vincent D très vigilant durant la course me dit que ça va finir au sprint,Effectivement au dernier tours un petit groupe prend forme ,Je dit a Vincent de boucher le trous car j'ai les jambes,Il le fait avec merveille et reste devant le peloton pour contrôlé le sprint,La ligne est longue donc je sais qu'il ne faut être devant trop tôt,Le sprint ce fait et je vois que tout le monde coince un peu et moi je passe tout le monde et prend le temps de savouré cette victoire ! Compteur ouvert pour l'ELC, ELC plus qu'une équipe!!!!!!

Staff
Nicolas BLIN
Nicolas BLIN 15 mars 2015 21:49

Pont Saint Martin en D1-D2. 7 coureurs de l'ELC au départ: David, Vincent, Matthieu, Anthony, Bastien, Ange et moi. 150 coureurs au départ environ 68kms - 40,2 de moyenne. Circuit très plat, ça roule vite. Beaucoup de petites échappées tout au long de la course mais vite reprises. Pour ma part dur de se placer, le peloton est très vivant et c'est galère pour rester aux avant postes. Une échappée se fait dans les 2 derniers tours, les gars devant se mettent à rouler pour ramener le peloton (Matthieu, Chacha, Vincent et Bastien), car personne de représenter pour l'ELC. Chose faite à 500m de l'arrivée. Mais personne de chez nous pour le final. Dommage, car l'ELC à bien travailler. Bloqué dans le peloton, je ne peux pas aller les aider. Un grand BRAVO à Stéphane pour sa victoire à Segré, à Jeannick et Paul pour vos places de 3, et Jojo pour cette 8ème place.

Cocault Paul 15 mars 2015 20:21

Bravo Lucas pour ta 6ème places dommage que tu n'ai pas réussi à suivre le groupe, mais sinon bravo.

Staff
Lucas FRÉMONT
Lucas FRÉMONT 15 mars 2015 20:01

Bravo Paul pour ta place de 3 ! Je vois le déroulement de ta course que là car on rédigeait le texte en même temps :) Lucas

Staff
Lucas FRÉMONT
Lucas FRÉMONT 15 mars 2015 19:58

salut, Aujourd'hui je courrais en Sarthe à Saint Vincent du Lorouër, 27 km, le tour faisait 5.4 km dont 2.7km de monté et 2,7 km de descente avec une moyenne de 33 pour les vainqueurs. Départ normal, j'arrive à être tout de suite devant, deuxième tour, sur une prime que je suis, un groupe de 4 sort, je n'arrive pas à accrocher le groupe,par la suite on se retrouve à 10 derrière mais personne ne veut prendre les commandes du groupe, je tente quelques attaques qui échouent et me décide à attendre le sprint final pour la 5 ème place, je lance d'en bas de la bosse et termine 2 du sprint donc 6 au final. Paul termine troisième à Bouée, je n'ai pas de détail de sa course. Sportivement. Lucas

Cocault Paul 15 mars 2015 19:50

Salut tout le monde. Aujourd'hui à Bouée 52 participants, au bout de 5 mètres je chute sans gravité car la personne devant moi c'est prit une barrière, puis j'ai réussi à remonter à l'avant du peloton. Au bout de 1 tour une chute en milieu de peloton, tour d'après une autre chute au même endroit. Au 5ème tours je termine 3ème de la prime et enfin au dernier tour tout le monde se bousculait pour être devant mais la route n'était pas très large, le sprint se lance je me fait enfermer, mais une grosse chute juste à côté de moi a crée des trous, j'ai réussi à remonter et je termine 3ème au sprint.