Erdre et Loire Cycliste : site officiel du club de cyclisme de PANNECE - clubeo

Résultats du weekend

1 mars 2015 - 18:27

Messieurs les coureurs, c'est à vous...

Commentaires

jonathan mainguy 3 mars 2015 19:23

Un grand bravo a tous pour cette reprise a la compétition ainsi qu' a jojo pour sa troisième course élite. Pour ma part je suis satisfait de ma course a mouzeil car j'ai tapé dedans .Dimanche Moisdon

Yannick Rochereau 3 mars 2015 09:06

ELC démarre bien la saison, un podium avec Paul une place de 10 pour Lucas une place de 17 en 3 et j pour Vincent bravo les gars, bravo également à Jonathan pour sa belle prestation sur la vallée de la Loire.

Joel DELAUNAY 2 mars 2015 21:07

Debut de saison très encouragent pour la suite. Bravo a tous .

Staff
vincent Tessier
vincent Tessier 2 mars 2015 20:11

Bravo à nos 2 Minimes Paul et Lucas, qui ont réussi leur entrée chez les grands ( car le niveau minime 2 n'est plus considéré comme " école de vélo " ) et rentrent ainsi dans le challenge Minime-Cadet . Encore bravo , vous avez les WATTS.... Merci Morgan pour les photos.

Anthony Charbonnier 2 mars 2015 15:45

Salut à tous, félicitations à nos jeunes minimes. 1ère course et déjà un podium, c'est beau!! Pas de course pou moi ce week end, mais présent sur le bord de la route à Mouzeil pour supporter les copains!! Bravo à tous, les conditions n'étaient pas faciles avec le vent. Vincent à fait une belles courses aves les meilleurs, dommage ça n'a pas payé pour ce coup si! Un grand bravo à Jojo, finir la vallée de la loire c'est beau!!! Rendez vous dimanche à Coueron!!

Jonathan RAVARD 2 mars 2015 11:41

La mythique vallée de la Loire. Objectif, passer les bosses du circuit en ligne pour arriver sur le circuit final pour la première fois en 3 vallée, chose faite. Les plage vendéennes m’ont fait comprendre qu'il faut courir devant pour pas subir la course, chose que j'ai fais tout au long du circuit en ligne, dans les bosses ( le mur de mauves et le cellier) je gagnais beaucoup plus de place que j'en perdais ce qui ma évité de me retrouver dans les groupes de derrière qui ont du rouler plus fort pour boucher les trous. Arriver sur le circuit la forme est toujours présente. Pas très bien positionné sur le circuit je subit plus et me retrouve après une chute dans le mauvais groupe, sa roule fort longtemps jusqu'à se qu'ont bouche le trou, j'y laisse quelque plume, la forme est moins présente et les kms commence à se faire ressentir, de l'autre coté du circuit ça roule fort, très fort même, quand j'ai une roue je ne la l’ache pas, mais ce n'est pas le cas de tous malheureusement, 1 tour 2 tours comme ça, sa commence à être dur. Je parvient pas à boucher les trous le tour suivant et saute à 4 tours du final. je finis pour les kms, pour quand même finir les 165km à 39 de moyenne. Je suis malgré tous satisfait car la forme commence à venir. Dimanche Saint Luce en 1-2-3. Merci à mes jeunes et moins jeunes supporters sur le circuit en ligne, un Vendée U m'a fait par de sa jalousie après que j'ai taper dans les mains de jean et Augustin, MERCI!!!... Bravo à Paul et Lucas.

Staff
Erdre et Loire cycliste Elc
Erdre et Loire cycliste Elc 2 mars 2015 11:29

Salut, Mouzeil pour moi également hier au milieu de 180 coureurs. Je me place aux avant-postes dès le départ. Départ rapide, je me dis qu’il faut mieux faire la course devant que de subir derrière. Je suis les coups. Au 2e tour sur un regroupement, je pars en facteur et par chance ça rentre petit à petit. La bonne est lancée. Nous sommes donc 18 devant avec quelques grosses pointures. Nous prendrons rapidement 1minute sur un contre de 10 coureurs. A 5 tours de l’arrivée, 3 gars ressortent. Je plafonne à 10m derrière et ne parviens pas à rentrer. Ils partent pour ce disputer la gagne. Derrière, le contre rentrera sur nous avec du beau monde. Des petits groupes se font, je reste au chaud en attendant le sprint. Dans le dernier tour, mon groupe ne roule plus, je pars au kilomètre et me fait reprendre par quelques gars. Je dois faire 17e complètement vidé. Bravo à Paul, la relève est assurée.

Staff
Nicolas BLIN
Nicolas BLIN 1 mars 2015 21:42

Bjr. Soucelles (49) en D1-D2. 85 partants dont Matthieu, Franck, Ange et moi au départ pour 78kms, 12 trs de 6,5kms. Petit plaisir en arrivant, 2 coups du cul sur le circuit. Dès le départ ça part, je suis le 1er coup et sort seul dans la 1ére bosse, après 3 ou 4 km seul je me fais reprendre par qque gars puis le peloton. Tour suivant rebelote, juste le tps de récupéré mon souffle que j'en remet une dans la même bosse, on est 2, puis 6 gars rentrent sur nous. On se retrouve à 8 (dont ange) et c'est parti pour une échappée. On prendra jusqu'à 50 sec sur le peloton, mais à mi-course une prime déstabilise le groupe, ça part 2 par 2 et les trous se fond. Ils se regroupent à 4 devant dont Ange. Nous sommes 4 derrières en chasse patate mais ne reviendront pas dessus, et à 3 tours de l'arrivée le peloton nous reprend. Dommage, j'aurais bien aimé aller jusqu'au bout. Dans le dernier tour les crampes me prennent, je me mets en queue de peloton en roue libre pour finir. Ange fini 4. Matthieu en tête de peloton (17) et Franck je sais pas, pas vu. Prochaine course à Pont Saint martin dans 2 semaines. Bravo à Paul pour son podium, ça doit mettre en confiance pour la suite de la saison, et en claquer une !

Staff
Gildas Belleil
Gildas Belleil 1 mars 2015 20:59

Pour moi ,Mouzeil fut très compliqué aujourd'hui. Au bout de 2 km de course,une chute m'oblige à mettre pied à terre ,s'en est donc fini pour moi. On se retrouve un petit groupe et je descends à 2 tours de l'arrivée ayant pris un tour dans la vue. Dimanche Moisdon.

Staff
Gildas Belleil
Gildas Belleil 1 mars 2015 20:19

Bravo la jeunesse ,les nouvelles tenues font leurs effets !!!!!! Continuez ainsi ,ça fait plaisir de savoir que nos si peu de jeunes ont du talent.

Staff
Lucas FRÉMONT
Lucas FRÉMONT 1 mars 2015 19:24

Bonjour, Aujourd'hui Paul et Lucas couraient à Saint Brévin les Pins (20 tours de 1,6 km soit environ 32km, moyenne 33km/h - 57 partants) Première course et premier podium. Après le premier tiers de la course un groupe de 6 coureurs parvient à sortir avec Paul dedans, Lucas parvient à se glisser dans un groupe de contre à 10 coureurs, Lucas joue la course d'équipe en essayant de temporiser son groupe pour que les échappés puissent prendre de l'avance et ça sera la bonne. Paul lance son sprint un peu trop tard il termine 3ème, 10m de plus et c'était la victoire car en effet il a fallut la photo finish pour départager les concurrents. Lucas fait 4ème de son groupe et termine à la 10 éme place. contrat remplit, 2 coureurs engagés, 2 coureurs dans les 10 premiers. Morgan